top of page
Rechercher

#Choisistoneffort


« Mais vous attendez l’ascenseur ? »

« bien sûr ! Je ne vais pas me fatiguer en montant ce pauvre escalier pourri. Je me réserve pour faire du sport pour me faire vraiment plaisir. »



Bim…


Ben oui, pas faux… ndlr : Cette phrase quand elle vient de ton médecin que tu admires (bon, déjà parce qu’il t’a sauvé la vie, mais aussi parce qu’il a toujours des paroles très sensées qui résonne… ou qui te heurte en pleine face…#shadowboxing #uppercutderépartie #teamr) elle fait l’effet boomerang « double JAB uppercut crochet KO merci à demain ».


Quelqu’un peut me retrouver le premier crétin qui m’a dit « tu as des jambes donc tu peux prendre l’escalier ! C’est bon pour le cœur, ça affine les jambes et ça sculpte les cuisses… »

Bien sûr qu’on peut prendre l’escalier, ou l’ascenseur, ou les 2 dans le sens qu’on veut (je n’ai pas dit de jouer dans l’ascenseur pendant 1heure de de bloquer tous les étages… mais après tout si vous voulez le faire et que ça ne dérange personne faites-vous plaisir😉).


Hier, journée de la mort #jevaiscrever #migraineduréveil #donnermoiuncranederechange. Oui les traitements parfois ça n’aide pas… Et les deux petits ressorts duracell qui dorment (ou pas…) à côté non plus.

Et me voilà, mère courage, lancée dans le superbe marathon du mercredi :

Lessive, ménage, petit déj, activité manuelle créative « que je sais pas ce que je vais faire et que ca va finir en transvasement de pâtes #attrapelescoquillettesavecdesbaguetteschinoises… », rdv kiné, préparation du repas #mincej’aiplusriendanslefrigo, sieste (ou personne ne dort), activité musicale « allez cro-co-cooooo » #youtubemeproposehenridesenplaylist, courses en courant, dépôt des ressorts au travail de « chéri », créneau à gauche à 17h31 sur le parking du médecin pour rdv à 17h30 et 5 étages à pied à fond…

Et bim (bam boom pour celles et ceux qui ont la référence 😉)


Si je regarde cette journée, j’ai l’impression d’avoir fait exprès de me faire du mal de 5h15 (oui, les réveils sont piquants chez Maurice) à 17h31.

Toujours plus, encore plus, toujours à fond. Je prends les escaliers car ça me fait faire un peu d’exercice, je me gare un peu plus loin comme ça je marche un peu, je vais courir chaque semaine pour me maintenir en forme même si je déteste ça, je marche 10 000 pas par jour car c’est bon pour la santé, je veux remplir mes anneaux « bouger » et « s’entrainer » sur ma montre… Mais pour qui ? Pour quoi ?

Pour entendre «Elle est sportive », « elle ne s’arrête pas », « elle en fait des choses ! », « elle est toujours à fond’ », « quel courage »…

Merci la société de nous imposer cette image de mère superwoman à fond qui court partout gère son travail sa maison ses enfants et sculpte son corps de déesse (lui aussi bien défini et stigmatisé pour nous coller à toutes tous les complexes de la terre #whatisyourexcuse…#j’enaipasetjet’enquiquine)


J’aime faire du sport, c’est vrai. Mais monter les escaliers, faire 4 fois le ménage en pensant à faire des squats et à serrer les abdos en nettoyant les vitres… ce n’est pas du sport. Le sport ça apporte du bien-être, ça file le smile, ca donne envie de mettre sa tenue pour aller retrouver les amis avec qui on pratique, de progresser, de s’amuser…

Le sport c’est du bonheur, du plaisir, 300 % de satisfaction.

Aller marcher sous la pluie pour faire ses 10 000 pas, monter 6 fois l’escalier pour se donner bonne conscience et déstresser d’être « inactif »… c’est se torturer, et ce n’est en rien une activité sportive.


Vous avez la bougeotte ? Vous avez envie de vous faire plaisir ? Allez go, « chante danse et mets tes baskets » mais c’est ok aussi de rester posé si on a envie, de prendre l’ascenseur quand on a envie, de se dire qu’aujourd’hui il pleut et que finalement la saison 1 de Arrow, ça se regarde sans fin. Bref c’est ok de faire ce que l’on veut vraiment, de se faire plaisir, de profiter et … sur ce je vais me poser et boire un thé. Bon aprem à tous, quelque soit votre programme : enjoy your day :)




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page