top of page
Rechercher

Je ne suis pas...

Je ne suis pas créative...

Cette phrase je la répète en boucle depuis des années. En réalité, je ne me souviens pas avoir fait une phrase affirmative à mon sujet pour affirmer une qualité que je pourrais avoir.

J'ai tendance à considérer que tout ce que je fais est insuffisant, partiel, imparfait ... et que de ce fait je ne détiens en réalité aucune qualité.

Quand j'écoute autour de moi mes ami(e)s, je me rends compte que bien souvent, ils/elles minorent leurs qualités, leurs réussites, leurs petites victoires du quotidien. "Oh ce n'est rien", "je n'ai rien inventé", "c'était facile", "j'ai quand même foiré ce détail", "j'ai bien galéré et je peux te dire que c'est loin d'être parfait"...

Ce matin j'ai eu envie de partager une petite imperfection "créative" de mon quotidien. Je n'ai rien inventé. J'ai fait des tâches d'aquarelle et un coeur avec un pinceau que je jugeais trop épais pour le faire. C'est un morceau de feuille canson récupéré sous le meuble de la salle à manger.

J'ai des milliers d'idées dans la tête, que je rêve de déballer, en dessin, en chanson, en musique, en texte écrit ou parlé... Mais je n'ose pas. Parce que je voudrais que tout soit parfait, parce que j'hésite, parce que j'ai honte...

C'est un simple petit coeur rose et des tâches sur un morceau de papier. Mais je trouve que c'est joli. C'est ce que je voulais faire. Ca ressemble à ce que je pensais à ce moment là. Ce n'est pas parfait mais c'est là. C'est ma création.

Je suis créative.

Et vous ? Quelle phrase affirmative pouvez vous faire aujourd'hui ?


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page